Pour créer une Access Review, commencez par sélectionner un modèle. Des modèles sont disponibles pour :
- Membres du groupe Teams
- Membres du groupe de distribution
- Membres du groupe de sécurité
- Membres du groupe Microsoft 365
- Utilisateurs invités
- Membres du site SharePoint
- Propriétaires OneDrive
- Permissions de boîte aux lettres
Étape 1 : localiser la page Access Review
- Ouvrez l’application CoreView
- Naviguez vers « Reviews > Access Review »

Si vous n’avez aucune Access Review existante, il vous sera proposé de créer la première (voir étape 2).

Après avoir créé des Access Reviews, cette section liste toutes les revues. Pour chaque revue, vous pouvez voir le statut, la date de début et de fin, les réviseurs responsables, ainsi qu’un bouton pour télécharger les journaux une fois la revue terminée.

Les Admins Access Review peuvent voir toutes les Access Reviews créées dans leur périmètre Tenant virtuel. Cependant, ils ne peuvent gérer et supprimer que les Access Reviews qu’ils ont créées eux-mêmes.
Étape 2 : créer une nouvelle revue à partir d’un modèle
- Cliquez sur « Créer une revue à partir du modèle ».

- Choisissez un modèle correspondant au type d’accès ou de ressource à examiner (par exemple, groupe Teams, permissions de boîte aux lettres). Les modèles sont préconfigurés pour le type de ressource et le groupe d’utilisateurs concerné.

Étape 3 : personnaliser les détails de la revue
- Entrez un titre et un résumé descriptifs pour définir le périmètre de la revue (par exemple, « Revue d’adhésion Teams Marketing T2 2025 »).

- Attribuez des tags pour organiser les revues par département, projet ou autre classification nécessaire aux rapports ou à la conformité.
- Définissez la priorité de la revue (« Haute », « Moyenne » ou « Basse ») selon la classification du risque ou la politique de revue de votre organisation ; par exemple, attribuez une priorité élevée aux revues impliquant des utilisateurs invités externes si cela est imposé par les procédures organisationnelles. La priorité attribuée sera visible sur le tableau de bord principal pour les réviseurs et les admins du tenant—ce qui permet aux réviseurs de mieux hiérarchiser leurs tâches et aide les admins du tenant dans la surveillance et la gestion des activités de revue.
