Comment configurer des actions personnalisées avec la Microsoft Graph API

  • Last update on August 26th, 2025

Relocalisation de l’article

Cet article a été déplacé vers le blog CoreView. Vous pouvez maintenant accéder au contenu mis à jour ici : https://www.coreview.com/blog/how-to-set-up-custom-actions-using-the-microsoft-graph-api-in-coreview

Veuillez noter que cet article sera supprimé du Centre de Connaissance le 15 septembre 2025. Pensez à ajouter le nouvel emplacement à vos favoris pour une consultation future !

 

CoreView permet aux administrateurs de gérer les environnements Microsoft 365 plus efficacement avec des actions personnalisées propulsées par la Microsoft Graph API. L’intégration de Microsoft Graph PowerShell SDK dans CoreView vous permet de créer des scripts personnalisés pouvant être exécutés comme actions de gestion ou dans le cadre de flux de travail.

Avis important

À partir du 31 mars 2025, tous les anciens cmdlets Azure AD (module AzureAD) et MSOnline PowerShell ont été retirés par Microsoft. Ces cmdlets ne sont plus pris en charge et ont cessé de fonctionner.
Toutes les actions personnalisées et tous les scripts dans CoreView doivent maintenant utiliser les cmdlets Microsoft Graph PowerShell.
Pour des instructions officielles, consultez : Rechercher les cmdlets Azure AD et MSOnline dans Microsoft Graph PowerShell.  

 

Activation des actions personnalisées Microsoft Graph API dans CoreView

Avant de soumettre votre première action personnalisée à l’aide de la Graph API, veuillez contacter le support CoreView pour activer ce module pour votre tenant s’il n’est pas déjà actif.

Une fois activé, suivez notre guide pas à pas pour configurer la gestion de Graph.

Exigences liées au script

Pour chaque script utilisant la Microsoft Graph API dans CoreView, vous devez invoquer la fonction suivante en première ligne :

Refresh-CVGraphToken

Cette commande actualise votre jeton d’authentification afin que les commandes PowerShell Graph puissent s’exécuter de façon sécurisée et réussie dans CoreView.

Exemple : création d’un groupe de sécurité

Refresh-CVGraphToken
New-MgGroup -DisplayName 'Test Group' -MailEnabled:$False  -MailNickName 'testgroup' -SecurityEnabled

Action requise : remplacer les anciens cmdlets dans les automatisations

À ce jour, tous les scripts, actions personnalisées ou automatisations utilisant les cmdlets AzureAD ou MSOnline échoueront. Une action immédiate est requise :

  1. Passez en revue toutes les actions personnalisées et flux de travail CoreView.
  2. Remplacez tous les anciens cmdlets par leurs équivalents Microsoft Graph PowerShell.
  3. Testez tous les scripts révisés pour garantir la continuité.